Voilà deux semaines que nous sommes arrivés au Pérou.

L’aventure Péruvienne commence donc par Lima, nous y sommes restés 3 jours, largement suffisant, le temps de découvrir le quartier de Surco ou nous avons passé 2 jours puis Barranco avec ses bars et enfin Miraflores et sa plage.

Lima est une ville polluée bien connue pour être sous les nuages toute l’année, nous avons eu de la chance car que du beau temps pour nous.

Ensuite, Ica et le désert de Huacachina (5h de bus), exclusivement pour le tour en buggy et la descente des dunes en sandboard, expérience totalement dingue et inoubliable. Le buggy dévalant à toute allure les immenses dunes, nous avions le souffle coupé même si cela ne nous empêchaient pas de hurler… ! Et cerise sur le gâteau, merveilleux couché de soleil.

Puis Arequipa (après 12h de bus de nuit..), ville vraiment magnifique surtout le centre avec sa « plaza de armas », son monastère et ses ruelles pavées. De nombreux taxis permettent de se déplacer d’un bout à l’autre de façon peu onéreuse.

Un des moments marquant de notre passage à Arequipa, restera notre trek de 3 jours dans le canyon de Colca… ! Le deuxième plus profond du monde, 3400m.

8km de descente la première journée pour arriver dans un village typique et y passer la nuit. La deuxième journée, 10km de plat et de descente avec à l’arrivée auberge avec piscine naturelle, un peu de détente après ces heures de marche car les mollets et les cuisses commencent à bien se ressentir. Et enfin, le massacre comme disait notre guide José, 7km de remontée, 1000m de dénivelé très intense pendant exactement 2h30 pour Thomas et 2h45 pour les filles, nous l’avons fait !!!!

Suite de notre aventure à Cusco au prochain épisode…