Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage autour du monde
9 décembre 2014

Good Bye America !

Nous voici depuis quelques jours en Amérique du Sud, il est temps de faire le point sur les plus beaux paysages et notre meilleure anecdote sur les Etats-Unis.

THOMAS

Meilleurs moments :

1- San Francisco, pour ses ponts mythiques, ses impressionantes collines et ses rues animées.
Il y a tout pour s'y sentir bien. Vraiment une ville qui change des autres que l'on a pu voir.

2- Yosémite,
Les montagnes, les animaux, les randonnées.
Pour moi, tout était réunis à Yosémite pour passer un super moment.
En plus de paysages somptueux, l'adrénaline de dormir à côté des ours ...

3- La vallée de la mort
Juste incroyable les paysages traversés pendant ces 2 jours.
Des paysages désertiques en passant par de grands canyons, ce parc reste un de mes plus beaux souvenirs.

Moment le plus insolite :

Une nuit pas comme les autres ..
A Yosemite, nous avons dormis dans un camping au beau milieu de la montagne.
Avant de s'installer, les gardes forestiers nous ont dit
"Attention, pas de nourriture à l'intérieur du van, rien qui puisse sentir et faire venir les ours"
Sans trop y croire, nous nous sommes pris au jeu et avons tout retiré de la voiture.
Nous avons eu raison de suivre ses conseils..
En effet, à 1h du matin, j'entends plusieurs rugissements d'ours proches de notre camping.
J'essaie de me rendormir un peu stressé.
Le lendemain matin au réveil, à 3 emplacements de nous, l'ours avait attaqué la voiture pour trouver à manger.
Les locataires de la voiture n'y avaient rien laisser. Juste l'odeur de leur parfum l'avait attiré.
Le plus fort souvenir de ces 2 premiers mois pour moi.

ANITA

Ce que j'ai préféré :

1- La Vallée de la Mort. Je n'avais rien vu d'aussi spectaculaire, un mélange de tous les paysages improbables réunis dans cet immense parc. J'en ai eu plein les yeux tout le long de notre visite. C'est de loin l'endroit où j'ai été le plus agréablement surprise et le plus bluffée. 

2-La road one. Dès le début de notre séjour, quand on remontait de Los Angeles vers San Francisco, on a vu défilé des paysages sublimes. Les falaises se jetant dans la mer, un des plus beaux panoramas pour moi.

3-Manhattan beach, à Los Angeles. C'était notre 2 ème jour de voyage. La plage était superbe avec un magnifique ponton qui donne une vue imprenable sur la mer, les surfeurs et même un requin qu'on avait aperçu ! Le long de la plage, plein de petites maisons de vacances joliement décorées. Une escale que j'aurai bien prolongé !

Le moment le plus insolite:

Contrairement à Thomas, c'est la 2ème nuit où j'ai vraiment vécu le plein d'émotions ! J'ai été réveillée par une envie pressante, mais en sortant du van, j'ai entendu des bruits suspects puis une alarme de voiture.. Je me suis vite dépêchée de remonter dans la tente, sur le toît du van. Pas le temps de se rendormir que j'ai entendu des cris d'hommes, qui tentaient de faire fuir l'ours ! J'ai hésité à prendre ma lampe de poche pour voir ce qu'il se passait mais la peur a eu raison de ma curiosité! Un moment qui restera longtemps dans ma mémoire.

CELINE

Pour ma part, mon top 3 (choix très difficile), alors ça serait :

1. Yosémite pour la nature, l’expérience avec les ours, les paysages reposant et la neige (a plus de 3000m).

2. La vallée de la mort pour sa sérénité et ses paysages diversifiés

3. Puis bien sûr, San Francisco avec la vue du Golden Gate Bridge la nuit avec les immeubles éclairés au loin…

Ce dont, je me souviendrai longtemps: Lors de notre première semaine au Etats Unis, lorsque l’on remonté la côte en van, nous nous sommes arretés dans une petite ville Cambria et en pleine rue, alors que nous allions nous coucher, un cerf qui surgi de nulle part, notre réaction fut immédiate, nous avons tous crié et s’en ai suivi un énorme fou rire. Moment mémorable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité