La première image qu'on a de San Francisco, c'est certainement le Golden Gate Bridge, ce pont suspendu au milieu de la baie et mondialement connu pour avoir été le plus long pont du monde et reconnaissable à sa couleur rouge. 

San Francisco, c'est aussi les rues typiques où passe le fameux Cable Car, les maisons de toutes les couleurs, la prison Alcatraz, et les quartiers animés.

Voilà quelques jours que nous sommes installés à Fairfax, chez de la famille. Pour aller à San Francisco, il faut traverser le Richmond Bridge qui offre, comme les autres ponts, une vue imprenable sur la baie souvent embrumée. Matin et soir, on ne se lasse pas de ce paysage. Nous vivons donc en ce moment perchés en haut d'une colline, entourés de maisons colorées en bois, de biches et d'écureuils. Un petit havre de paix avec en prime, une vue panoramique sur S.F.

Nous avons du temps pour profiter et découvrir la ville et tous ses recoins. Il y a quelques jours, nous avons visité la prison Alcatraz. La visite se fait via un audioguide, ce qui  permet d'aller à son rythme et que chacun vive son expérience à sa manière. C'était vraiment passionnant, même si sur l'île le vent soufflait fort et nous n'étions pas habillés chaudement !

L'aventure californienne continue!